
LA RACINE DES RÊVES ( afrique )
Dans L’Ombre Et La Lumière »ombreetlumiere.ca »
4120 Mont sauvage Ste Adèle,qué. j8b2e3
819 322 3823
Jusqu’à récemment, la consommation des racines de cette fleur n’était qu’une tradition au sein d’un groupe ethnique sud-africain. Tout le monde ressent des effets différents avec Silene capensis, mais certains rapportent des effets notoires.
Silene Capensis, aussi connue sous le nom de racine de rêve africaine, est une fleur qui n’a attiré l’attention de l’Occident que récemment. La fleur S. capensis et ses racines sont considérées comme étant une plante enseignante sacrée par les Xhosas, un groupe ethnique sud-africain. Les racines sont consommées pour provoquer des rêves vivants et prophétiques qui peuvent devenir lucides, même si ces derniers effets ne sont rapportés que par quelques personnes.
Il faudrait noter que beaucoup des découvertes et recherches menées sur cette racine viennent d’expériences traditionnelles et personnelles et sont donc anecdotiques. Mis à part une récente étude, cette fleur n’a que peu intéressé.
Pour pleinement comprendre la racine de rêve, il faut prendre en compte le fait que le rêve imprègne profondément la culture Xhosa. Les rêves étaient vus comme des messages et des guides de guérison venus des ancêtres. La racine de rêve africaine n’est qu’une des plus de 300 plantes psychoactifs que les Xhosas utilisent à des fins thérapeutiques et médicinales, mais elle est considérée comme étant sacrée pour ses effets produisant des rêves intenses.